A partir du mois de janvier de la même année.
Du samedi 15 juin 2024 au dimanche 21 septembre 2024 inclus.
1. Essayer d’organiser votre TMB en sens inverse (dans le sens des aiguilles d’une montre) : cela permettra peut-être de tomber sur des dates différentes.
2. Essayer de contacter directement les refuges, ne vous fiez pas uniquement aux disponibilités en ligne.
3. Demandez aux refuges complets à vos dates de vous conseiller des alternatives à proximité.
4. Essayez de passer par une agence de voyage spécialisée dans le TMB. Les refuges gardent parfois des places pour les clients des agences.
Non, nous n’avons que des dortoirs partagés. Si vous souhaitez une chambre, il faut descendre dans la vallée aux Praz ou à Chamonix où vous pourrez trouver cette option.
Oui ! Nous ne fournissons plus de chaussons ni de tongs, merci d’apporter les vôtres pour circuler dans le refuge 🙂
Non, nous n’offrons pas ce service. Chaque personne doit être en mesure d’apporter ses propres bagages elle-même au refuge.
Nous n’avons pas de buanderie. Si nécessaire, vous pouvez laver quelques articles à la main et faire sécher votre linge à l’air libre si le temps le permet.
Non, nous n’avons pas de wifi. Nous captons néanmoins la 4G.
Oui, sous respect des conditions indiquées dans l’onglet bivouac.
Nous ne faisons pas épicerie, à 1h à pied (ou 5min en télécabine) vous trouverez une épicerie au village des Praz.
Il n’est pas rare de trouver de la neige sur les chemins jusqu’à fin juin et vers la mi-septembre, notamment au niveau des cols (Col du Brévent, etc…). Si vous prévoyez de faire votre TMB sur cette période, nous vous conseillons d’être bien équipés en prenant par exemple une paire de crampons et des bâtons. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de La Chamoniarde pour plus de précisions.
Non. Il n’y a pas non plus d’accès à un robinet extérieur lorsque le refuge est fermé. Prévoyez du matériel chaud et des filtres à eau si vous prévoyez de bivouaquer dans le coin en dehors de l’été.
NON. Nous déconseillons fortement de boire l’eau des rivières directement : il y a beaucoup de bétail et d’animaux en montagne, le risque de tomber malade n’est donc pas négligeable. Nous recommandons d’utiliser un filtre ou des pastilles micropures pour filtrer l’eau.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire.